Reboisement dans la Commune Golfe 4


Les Amis de la Terre-Togo a mis en terre, le 8 juillet 2021, une quarantaine de jeunes plants sur un des sites, - côté inhabité de la lagune de Tokoin hôpital - de la commune Golfe 4, l’une des sept mairies de la ville de Lomé. Cette action fait suite à un partenariat que notre organisation a noué avec ladite mairie. Le reboisement concerne entre autres espèces ; le khaya senegalensis, des cocotiers, des orangers, des goyaviers, des jacquiers, des sapotiers.

Cette activité s’inscrit dans la droite ligne de la démarche de verdissement de la commune initiée par les deux parties. Interviewé par l’équipe de communication de Les Amis de la Terre-Togo, le Directeur Exécutif par intérim de cette dernière, M. AMEGADZE Kokou Elorm a dit que cette activité est la première activité que l’organisation entreprend avec ladite commune. Il a ajouté que l’ONG compte poursuivre ce processus de façon à ce que la collaboration avec la Commune se maintienne et se pérennise.



S’agissant de la protection et de l’entretien des jeunes plants mis en terre, les communautés associées à cette activité se sont engagées pour les entretenir, à savoir les arroser en période de saison sèche, et les asperger de fèces d’animaux pour empêcher les bêtes de brouter les feuilles des plants.

.



Commentaires

Laissez un commentaire

Most Read