VALIDATION DU DOCUMENT DE PLAIDOYER POUR LA REMISE EN CAUSE DE L’IMPUNITE DESDITES ENTREPRISES TRANSNATIONALES


Les Amis de la Terre-Togo a organisé les 22 et 23 septembre 2021, à Lomé un atelier de formation sur le processus de traité contraignant de l'ONU sur les STN et les droits de l'homme, afin de mobiliser l’opinion publique sur la nécessité urgente d’élaborer une réglementation sur le pouvoir et l'impunité des entreprises transnationales, et pour la promotion de règles contraignantes contre ces entreprises.

 

Il s’en est suivi l’élaboration d’un document de plaidoyer pour la remise en cause de l’impunité desdites entreprises, commanditée par ladite ONG. L’objectif du support est d’exiger des changements de politique visant à démanteler le pouvoir et l'impunité des entreprises, à remettre en question le prototype actuel de développement porté par les entreprises et les pays du Nord, à dénoncer les accords commerciaux néfastes et à promouvoir des règles astreignantes pour les entreprises au niveau international

 

Afin d’améliorer le document en question, Les Amis de la Terre-Togo a organisé les 14 et 15 décembre 2021, un atelier de la validation du document de plaidoyer mentionné plus haut.

 

L’atelier a regroupé une vingtaine de personnes venant des secteurs public et de la société civile. Il a permis aux parties prenantes concernées d’analyser et de contribuer à enrichir substantiellement le document de plaidoyer.


Commentaires

Laisser un commentaire

Most Read