Les Amis de la Terre-Togo, célèbre ses 31 ans d’âge!!!


Les Amis de la Terre-Togo, célèbre ses 31 ans d’âge !!! Trois décennies durant, plusieurs activités ont meublé le parcours de notre organisation en faveur des communautés et de l’environnemen.


Ces 31 années durant, nos actions ont porté entre autres, sur : la conscientisation de nos interlocuteurs sur la dégradation de l’environnement ; la restauration environnementale ; la conservation des forêts par l’installation et l’entretien de forêts communautaires; le plaidoyer en vue de l’intégration de l’environnement et du genre dans les actions de développement ; la formation/appui aux modes de gestion durable des ressources de la planète, le lobbying pour la limitation des pouvoirs du capital au profit de la souveraineté des peuples sur leurs ressources naturelles ; la participation aux mouvements de solidarité au service de la justice environnementale, sociale, économique, du genre et de la dignité humaine ; etc.


En fait, à sa création le 20 juin 1990, les fondateurs de notre organisation se sont donné une vision claire : le Togo est devenu une société écologiquement, socialement et économiquement durable.

Pour donner une chance à cette vision de se concrétiser, nous avons pu compter sur les contributions multiformes des institutions et citoyens de tous bords : les partenaires techniques et financiers, les autorités gouvernementales, les communautés à la base, les acteurs non étatiques, à savoir : les organisations de la société civile d’ici et d’ailleurs et le secteur privé, et les collectivités territoriales. A tous ces acteurs, et à ceux que nous n’avons pas mentionnés ici, nous voulons leur exprimer nos sincères remerciements.

Les victoires obtenues par Les Amis de la Terre-Togo, à travers les embellies en faveur des conditions de vie des femmes et des hommes, les améliorations apportées à la santé et à l’environnement sont le couronnement de nos engagements collectifs. Nous vous sommes également redevables des obstacles et des peines que vous nous avez aidé à surmonter ; ce qui, en dernière analyse, est tout autant un succès !
A l’occasion de ce trente et unième anniversaire, l’honneur nous échoit de vous complimenter.

La lutte continue !


Commentaires

Laissez un commentaire