PARTENAIRES DE LES AMIS DE LA TERRE-TOGO

 

Les Amis de la Terre-Togo entretient des relations de partenariat aussi bien autant aux plans national qu’international avec plusieurs institutions.

 

  1. Au plan national

 

On pourra mentionner :

a. Au registre des institutions officielles

 

Ministère chargé de l’environnement ; Ministère chargé de la santé ; Ministère chargé de l’agriculture Ministère chargé de l’eau ; Ministère des mines et de énergie; Ministère chargé de la planification et du développement.

b. Au regard des partenaires de la société civile

 

Fédération des ONG au Togo (membre du Conseil d’administration), Forum des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest, branche togolaise (Point Focal), Consortium des ONG et associations  en matière d’environnement au Togo (Point Focal). Réseau des Organisations de la Société Civile sur les Changements Climatiques et l’Energie au Togo (Membre fondateur), Green Actors in West Africa-Togo (Point Focal), Point focal des OSC sur le  SAICM.

 

 

  1. Au plan  International

 

On citera, entre autres :

 

a. Au registre des institutions officielles

 

Programme des Nations Unies pour l’environnement (ADT-Togo est accréditée depuis juillet 2005),

Il convient de noter que dans un passé récent, Les Amis de la Terre-Togo a été membre du Conseil économique, social et culturel de l’Union Africaine (2009) et du Conseil économique et social des Nations Unies (2010).

b. Au regard des partenaires de la société civile

 

Les Amis de la Terre International, Dynamique des organisations de la société civile de l’Afrique Francophone sur la responsabilité sociétale des entreprises ; Réseau International des ONG de lutte contre la désertification.