Programme information et communication

Le Information et communication (PCI) a pour objectif de soutenir le développement durable et favoriser l’amélioration significative et mesurable de l’environnement national, en fournissant des informations opportunes, ciblées, pertinentes et fiables aux décideurs et au public.

 

Il s’agit, précisément, de faire de l’information environnementale un outil de définition, de mise en œuvre et d’évaluation des politiques en matière d’environnement. La mise en valeur de l’information environnementale est, sans nul doute, le pré-requis à la participation des citoyens à la gestion de l’environnement.

Ce programme se fonde essentiellement sur  le principe 10 de l’agenda 21 qui stipule : « la meilleure façon de traiter les questions d’environnement est d’assurer la participation de tous les citoyens concernés, au niveau qui convient. Au niveau national, chaque individu doit avoir dûment accès aux informations relatives à l’environnement que détiennent les autorités publiques, y compris aux informations relatives aux substances et activités dangereuses dans leurs collectivités, et avoir la possibilité de participer aux processus de prise de décision ».

Ce programme multimédia œuvre à l’accroissement de la visibilité et à renforcer l’image de Les Amis de la Terre-Togo, notamment à travers la toile (site web, vidéo, photo, etc.).

Il est un outil pour développer davantage nos relations avec nos partenaires habituels et mobiliser des partenaires potentiels. C’est ainsi que ce programme met les réseaux sociaux à contribution pour toucher une masse critique de personnes, de par le monde, en faveur de la cause environnementale.