Impliquée depuis 28 ans dans le volontariat au Togo, l’ONG Les Amis de la Terre-Togo est l’un des pionniers en matière d’organisation de camp chantiers.

Pour la circonstance, nous avons construit nos expériences et notre réputation en travaillant, entre autres, avec nos partenaires suivants : Jeunesse et Reconstruction, UNAREC, Solidarité Jeunesse, Unis-Cité, Concordia et Service civil international ; Compagnons bâtisseurs et JAVVA ; MS Danemark.

 

Nous avons réalisés des camps chantiers volontaires dans les cinq régions administratives du Togo.

Les domaines concernés sont, entre autres :

  • Construction/réhabilitation d’infrastructures socio-communautaires, (établissements scolaires, cases de santé, hangars de marché, fontaines d’eau, etc.) ;
  • Reboisement ;
  • Restauration de milieux dégradés ;
  • Soutien scolaire (cours, distribution de fournitures, etc.).

Ouverts à tout jeune à partir de 18 ans, nos camps chantiers regroupent des personnes venant de tous horizons. Les camps chantiers sont un melting-pot culturel cosmopolite qui reste une expérience inoubliable.

Les jeunes s’engagent  non seulement à travailler sur un projet d’utilité collective sous la direction d’un animateur mais aussi de rencontrer, découvrir, partager une expérience dans un esprit de groupe.

Le camp offre au volontaire l’occasion de sympathiser avec des populations dans leurs propres milieux ; et permet à ces dernières d’exprimer, de vive voix, leur reconnaissance.

Rejoignez-nous dès maintenant, participez à nos camps chantiers !